Solutions, that you need!
Succeed with us!
We can be your guide in the
world of Innovation...

read-more

Exemple de pouvoir constituant

22/12/18 1:44 AM

Holzscheiter, Anna. La souveraineté politique en général, et la souveraineté de l`État en particulier, sont largement conçues comme une forme hypothétique d`autorité (idéationnelle) vis-à-vis des capacités réelles du pouvoir (matériel). Comme on le sait généralement, ce processus exclut les noirs et les femmes et les hommes qui ne pouvaient pas remplir les exigences de propriété pertinentes pour la participation active. Kalyvas, Andreas. Le droit constitutionnel interne doit être incorporé dans la bonne voie dans un système juridique international convenablement structuré pour qu`il soit légitime. Une action politique significative dans les affaires internationales n`est plus réduite à la répétition apparitionnelle de la politique étrangère, mais résonne dans la création de nouveaux biens politiques: idées, échanges de connaissances, communication, etc. Enfin et surtout, la souveraineté accorde également certains privilèges aux acteurs et aux polités qui ont déjà acquis ce statut, i. Hardt, Michael et Antonio Negri. Jean Bodin, sur la souveraineté, TRANS. La multitude compte donc comme une souveraineté productive qui existe en vertu du pouvoir constitutif.

Comme il a été démontré, la souveraineté peut être imaginée au-delà du moment dominant de la Westphalie et en prêtant attention à la question de savoir comment les résultats politiques mondiaux sont produits par des processus reposant sur les forces constituantes. Deuxièmement, une menace de sanctions institutionnalisées fournit une garantie de réciprocité. Un tel système devrait prévoir une procédure impartiale et participative pour résoudre ces problèmes de manière raisonnable et justifiable pour tous les intéressés. Que ce soit l`un ou l`autre est susceptible d`être lui-même soumis à un différend politique dans toute circonstance concrète. Dans: insurrections. Ceux qui nient cette possibilité sont enclins à décrire ce que les autres appellent la constitutionnalisation du droit international comme le crépuscule ou la disparition du constitutionnalisme (national); 9 alors que ceux qui l`embrassent, le célèbrent comme un pas vers une réalisation plus complète de la promesse du constitutionnalisme. Le plan de la politique s`approfondit et s`élargit alors que les affaires globales se transforment en une structure dualiste qui abrite en même temps des processus interétatiques et biopolithiques: l`État et l`Empire à côté de la multitude; transcendance et immanence que les pôles dialectique. Il fournit une expression juristique aux forces qui irritent constamment la Constitution formelle, garantissant ainsi qu`elle est en mesure d`exercer sa fonction politique. En outre, quand, après la chute du mur et la fin de la guerre froide, l`Allemagne a été unifiée, cette unification a pris la forme d`un traité de droit international entre les gouvernements est-allemand et ouest-allemand. Dans l`étude contemporaine de la politique internationale, la souveraineté est considérée comme l`un des Grundnormen des affaires internationales et comme une institution sur laquelle la société des États repose en fin de compte (Jackson 1999, 432). Les souverains nationaux ne peuvent prétendre à aucune autorité légitime pour répondre unilatéralement aux questions impliquant des externalités sensibles à la justice. Hannah Arendt, the Human condition (Chicago: l`Université de Chicago Press, 1958), 234-35.

Cependant, à la fin du XXe siècle, l`idée du pouvoir constitutif, «nous le peuple», et la Constitution en tant que loi ultime, en conjonction avec l`État et la souveraineté, avaient été systématiquement utilisées pour justifier les conceptions nationalistes/Statistes de légitimité constitutionnelle. Comme je l`ai fait valoir ci-dessus, il s`agit avant tout d`un point normatif, mais il ouvre nos horizons à la pratique largement négligée politiquement et sociologiquement riche de la participation internationale dans la Constitution nationale.

Posted by Mihai | in Uncategorized | No Comments »

Comments are closed.